Blog Info

La révolution de l'Esprit

0 commentaires

Chakras - liaison entre le corps et l’esprit, voilà pourquoi il faut associer les soins énergétiques …

Chakras liaison entre le corps et l’esprit


Voilà pourquoi il faut associer les soins énergétiques dans la thérapie de soin…


Les chakras révèlent le rôle de votre passé dans les symptômes actuels.


En soignant vos chakras encore enfermés dans les énergies de votre passé, vous pouvez relancer tout votre système énergétique et selon le chakras concerné, cela améliora également votre force vitale (chakras racine), votre créativité (chakras du ventre), votre affirmation de soi (chakras de la gorge)… chacun des Chakras influencent les organes, les muscles, les ligaments, les veines et tous les autres systèmes situés dans son corps énergétique. Ils agissent sur le système endocrinien, ils sont fortement liés à vos humeurs, à votre personnalité et à votre santé générale. Votre évolution physique et psychologique, de même que votre évolution spirituel se reflètent dans vos chakras.

les 7 chakras résonnent respectivement les principes de survie (racine), de créativité (ventre), de pouvoir (plexus solaire), d’amour (coeur), d’expression (gorge), de perception (troisième œil) et d’unité (couronne).

 

Laurent Maître Enseignant en Reiki

http://www.magnetiseur-soin.com/chakras-liaison-entre-le-corps-et-lesprit-voila-pourquoi-il-faut-associer-les-soins-energetiques/

 

 

0 commentaires

6 bienfaits du reiki pour votre sante prouvés par des études

 

1. Le Reiki apaise l’esprit

En 2002, une étude menée aux Etats Unis  (Université du Texas) indique que le Reiki est en mesure d’induire des changements physiologiques, provoquant la diminution du stress et l’augmentation du sentiment de relaxation.

Source: University of Texas Health Science Center. Authors: Joan Engebretson, R.N., Dr.Ph., and Diane Wind Wardell, R.N.C., Ph.D. Originally published in Alternative Therapies in Health and Medicine, 2002, Vol. 8, No. 2, pp. 48-53

 

2. Le Reiki soulage la douleur

Plusieurs études ont confirmé que le Reiki soulage et apaise la douleur. Les études n’expliquent pas encore comment le Reiki agit sur la douleur mais le résultat est bien réel.

Source: So PS, Jiang Y, Qin Y. Touch therapies for pain relief in adults. Cochrane Database of Systematic Reviews 2008, Issue 4. Art. No.: CD006535. DOI: 10.1002/14651858.CD006535.pub2

 

3. Le Reiki vous aide à trouver le sommeil

Une des rares études portant sur les effets du Reiki sur le sommeil a permis d’observer une amélioration du sommeil chez des sujets insomniaques.

Si vous avez des problèmes de sommeil, vous pouvez aussi essayer cet exercice de respiration pour  vous endormir en moins d’une minute.

Source: Institution: Clayton College of Natural Health, Birmingham, Alabama; Author: Kimberley R. Pugh; Advisor(s): Dr. Janice Martin; Degree: Doctor of Philosophy in Natural Health; Year: 2004

 

4. Le Reiki aide la croissance spirituelle

Il est important de souligner que le Reiki ne fait pas partie d’un système religieux. Il peut donc être utilisé par les personnes de toutes confessions, et les personnes n’ayant pas de pratique religieuse. A la base, le Reiki a été enseigné comme une pratique spirituelle et méditative. Aucune étude ne peut mesurer la croissance spirituelle, mais il est essentiel de souligner cette dimension du Reiki. La spiritualité faisant elle aussi partie des bienfaits du Reiki pour votre santé.

 

5. Le Reiki augmente la production de globules blancs

Une autre étude menée aux Etats Unis (par l’institut de recherche de Portland) a examiné les effets du Reiki sur l’immunité cellulaire. Une prise de sang a été effectuée avant le traitement, puis tout de suite après, et enfin quatre heures après le traitement. Le volume des globules blancs était plus élevé sur les personnes ayant eu une séance de Reiki, comparativement aux groupes n’ayant pas eu de séance de Reiki.

Source: Hodsdon, W., Mendenhall, E., Green, R., Kates-Chinnoy,S., Wacker, E, & Zwickey, H. The Effect of Reiki on the Immune System. Helfgott Research Institute at the National College of Naturopathic Medicine, Portland , Oregon , USA

 

6. Le Reiki aide à diminuer le stress et l’anxiété

 le Reiki a été utilisé avec succès pour réduire le stress et l’anxiété. Retrouvez la synthèse de l’étude dans cet article :

 Une étude montre les effets positifs du Reiki contre le stress, l’angoisse et l’anxiété

0 commentaires

Une illustration claire qui éclaire... sur les chakras

0 commentaires

La Musique de la Source est une musique unique qui traduit en sons l'Énergie et la Conscience de la Source créatrice, au centre de notre univers.

Élevez votre taux vibratoire

Voyage à la source de votre Etre

Lire la suite 0 commentaires

Très inspirant pour améliorer nos communications et augmenter notre Paix intérieure! A lire... puis à intégrer chacun à son rythme... 

1 commentaires

Peia - Une voix magnifique et un hommage aux mystères de la nature et de la vie

Peia interprète 'Machi', une chanson inspirée par le pouvoir sacré des femmes guérisseuses. Plus d'infos sur peiasong.com

0 commentaires

"Sans émotions, il est impossible de transformer les ténèbres en lumière et l'apathie en mouvement"               Jung

2 commentaires

Le jour où je me suis aimé pour de vrai - Charlie Chaplin

 

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai compris qu’en toutes circonstances, j’étais à la bonne place, au bon moment. Et alors, j’ai pu me relaxer.

Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle estime de soi.

 

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai pu percevoir que mon anxiété et ma souffrance émotionnelle n’étaient rien d’autre qu’un signal lorsque je vais à l’encontre de mes convictions.

 

Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle authenticité

 

 

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé de vouloir une vie différente, et j’ai commencé à voir que tout ce qui m’arrive contribue à ma croissance personnelle.

Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle maturité.

 

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai commencé à percevoir l’abus dans le fait de forcer une situation, ou une personne, dans le seul but d’obtenir ce que je veux, sachant très bien que ni la personne ni moi-même ne sommes prêts,  et que ce n’est pas le moment.

Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle respect.

 

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai commencé à me libérer de tout ce qui ne m’était pas salutaire: personnes, situations, tout ce qui baissait mon énergie.

Au début, ma raison appelait ça de l’égoïsme.

Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle amour-propre.

 

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé d’avoir peur du temps libre et j’ai arrêté de faire des grands plans. 

Aujourd’hui, je fais ce qui est correct, ce que j’aime, quand ça me plait et à mon rythme.

Aujourd’hui, j’appelle ça simplicité.

 

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé de chercher à toujours avoir raison, et je me suis rendu compte de toutes les fois où je me suis trompé.

Aujourd’hui, j’ai découvert l’humilité.

 

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé de revivre le passé et de me préoccuper de l’avenir.

Aujourd’hui, je vis au présent, là où toute la vie se passe.

Aujourd’hui, je vis une seule journée à la fois, et ça s’appelle plénitude.

 

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai compris que ma tête pouvait me tromper et me décevoir. Mais si je la mets au service de mon coeur, elle devient une alliée très précieuse !

 

Tout ceci, c’est… le Savoir vivre.

 

Nous ne devons pas avoir peur de nous confronter. Du chaos naissent les étoiles.

 

Charlie Chaplin

 

18 commentaires